Archive for the Conseil et accompagnement Category

Nov 30 2016

Quand le team building s’invite dans les jardins…

Pour travailler la cohésion d’équipe au travail, de nombreuses activités team building, sont intégrées au programme des employés au sein d’une entreprise. L’animation team building relève quant à elle du ressort d’un spécialiste en la matière.

Un nouveau concept d’animation team building

Lorsqu’on parle d’activités permettant de mettre en place de bonnes relations au travail, on pense généralement à des randonnées, du football, des excursions… Ce ne sont toutefois pas les seules animations possibles. Il est en effet possible d’innover le concept en optant pour de nouvelles activités team building. Ces dernières se focalisent plutôt dans le jardinage et l’art.

Ces activités permettront de réunir des employés autour d’un projet commun, complètement hors de leur cadre de travail. Les ateliers se rapportant au jardinage sont idéaux pour tisser des liens entre les salariés d’une même entreprise.

Pour ce faire, les employés seront divisés en plusieurs groupes. Une palette jardinière et des végétaux seront mis à la disposition de chaque équipe. Elle leur appartient de la personnaliser selon leur bon vouloir.

Le principe de l’animation team building jardinière

Cette activité consiste à offrir aux employés, le moyen de créer ensemble une œuvre vivante. Ces derniers devront décider entre elles de ce qu’ils veulent insuffler à leur palette jardinière. Il leur faudra la personnaliser et y ajouter des plantes selon l’endroit auquel ils la destinent. Il se peut que ce soit des plantes aromatiques, des plantes décoratives…

Réaliser cette activité, permettra aux employés de trouver de nouveaux sujets de conversation. C’est aussi un bon moyen pour les pousser à penser à d’éventuelles solutions pour améliorer leur cadre de vie et de travail.

À l’issue de cet atelier, les salariés auront une œuvre vivante à contempler et à préserver. Celle-ci leur rappellera constamment qu’ensemble, ils peuvent créer de merveilleuses choses.

Un nouveau concept d’animation team building

Un nouveau concept d’animation team building

Fév 5 2014

Les services courants

Ce qui s’offrent à l’entreprise

Toute entreprise souhaitant améliorer son organisation et atteindre plus efficacement ses objectifs ne peut pas se passer d’autres services.

C’est bien vrai, car elle ne peut certainement pas se charger de tous les services dont elle pourrait avoir besoin. C’est la raison pour laquelle, il existe des prestataires qui  proposent spécialement des services dédiés aux entreprises.

Le service de restauration collective pour les entreprises

Pour des raisons pratiques mais aussi pour se soucier des besoins du personnel, de nombreuses entreprises choisissent de recourir à des services externes pour assurer leur service cantine.

http://www.ekilibre.com/ekilibre_restauration_collective_offre.htmlEn effet, en plus de faire gagner du temps, un service cantine disponible sur les lieux de travail peut également motiver les employés, qui n’auront pas à se déplacer pour déjeuner, tous les jours.

Ce service peut être encore plus utile, lorsque l’entreprise décide de prendre entièrement en charge les repas du personnel. Si vous êtes une entreprise soucieuse de motiver votre personnel et d’assurer une meilleure organisation au sein de votre entité, n’hésitez pas à faire appel à un service de restauration collective le plus proche de chez vous (consulter également ekilibre.com/entreprises.html).

Solution sécuritaire pour les entreprises

Outre l’amélioration du service cantine, l’entreprise devra également penser à renforcer la sécurisation de ses fonds, à mesure que son activité se développe.

Aujourd’hui, la solution qui séduit de plus en plus demeure l’usage d’un coffre de sécurité, destiné à mettre les fonds en espèces à l’abri, surtout lorsque l’entreprise ne peut pas encore les verser à la banque (voir plus sur infosafe.fr/Armoireignifuge/Armoireignifuge.htm).

Le portage salarial pour l’entreprise

Le service de portage salarial est aussi un service aujourd’hui très sollicité par les entreprises (visiter HUMAN RESOURCES GROUP).

En effet, il constitue une solution à la fois simple et facile pour les entreprises qui ont besoin de recourir  aux services d’une personne extérieure compétente, sans être obligées de procéder au recrutement.

Voir aussi :

Août 4 2013

Le secteur de l’entreprise

Le secteur du Service aux entreprises

Les activités externalisées par les GE et ETI sont de plus en plus variées.

Elles concernent 4 millions d’actifs. On y retrouve les activités touchant : conseil, communication, service informatique, restauration collective, transports, logistique, coaching, la facilitation des démarches pour l’obtention de visa pour la chine par exemple dans le cadre d’un voyage d’affaires… (Consultez http://www.planete-visas.fr/liste-des-pays/visa-chine/)

Les sociétés de services aux entreprises ont pour devoir d’apporter à leurs clients une solution personnalisée, prête à l’emploi et à un coût moindre que si la prestation était réalisée en interne.

Pour évoluer sur ce marché, il faut être capable de cerner les exigences des entreprises et d’y apporter une repartie concurrentielle. Sens commercial et sens du service sont donc inséparables.

Autre caractéristique du secteur, c’est son activité qui est amplement formée sur la base de contrats de longue durée entre le client et la société de nettoyage à paris (CF aura-proprete.fr) .

Juil 29 2013

Tester son projet

Tester votre projet grâce au portage salarial

Vous souhaitez vous investir dans le bâtiment, l’automobile ou encore l’agro-alimentaire ?

Si vous êtes un professionnel indépendant, le portage salarial vous donnera l’occasion de tester suffisamment votre projet pour voir s’il serait viable ou qu’il serait mieux d’arrêter.

Grâce à ce statut, vous bénéficierez de nombreux avantages puisqu’en effet, vous n’aurez pas besoin de créer une entreprise, de tenir une comptabilité ou de remplir certaines formalités administratives. Vous êtes tout simplement libre de tester la viabilité de votre projet.

De plus, grâce à ce statut, vous ne risquez pas d’être en faillite. En tout cas, la meilleure façon de bénéficier des avantages du statut est de collaborer avec une agence de mise en relation qui pourra vous suggérer une entreprise avec qui vous pourrez collaborer. Ce sera après avoir testé la faisabilité de votre projet que vous pourrez montrer votre propre entreprise et recourir aux services pour entreprise tels que service de nettoyage, de sérigraphie ou de référencement web.

Juil 29 2013

Le portage salarial pour améliorer sa vie

Les avantages du portage salarial

Une entreprise se doit de penser au bien être de ses employés sans perdre de vue son propre développement. En ce qui concerne l’employé lui-même, il y a maintenant des systèmes qui peuvent l’aider à développer sa créativité sans que cela puisse avoir des risques sur sa situation budgétaire.

Il s’agit du portage salarial (voir le site ventoris.fr)  qui permet de développer une activité professionnelle indépendante sans perdre sa couverture salariale classique.

C’est une solution très intéressante pour un consultant, un formateur ou n’importe quel autre prestataire de services désirant assurer ses arrières.

Effectivement, il va donc continuer à bénéficier des avantages comme la sécurité sociale, l’assurance chômage, la prévoyance régime Syntec, la retraite, la retrait complémentaire, la mutuelle optionnelle, et le plan d’épargne en entreprise. 

Le portage salarial peut aussi être considéré comme une solution alternative à la création d’une entreprise ou un mode de vie permettant d’alterner travail et loisir. 

Juil 11 2013

Des services pour vos entreprises

Le portage salarial : principe et avantages

Entreprendre une activité nécessite toujours une étude au préalable, pour voir si le projet est bel et bien faisable.

Dans la majorité des cas, le professionnel qui souhaite monter une entreprise choisit de collaborer avec une societe de conseil en accompagnement de projet : un choix pour bénéficier d’un accompagnement dans les formalités à remplir et les étapes nécessaires pour la création d’une entreprise.

Mais, une autre option s’offre également à ceux qui souhaitent tester leur projet avant de créer une entreprise, dont le portage salarial : c’est un statut qui donne l’occasion de travailler comme un chef d’entreprise, en collaborant avec une société de portage salarial tout en ayant pas de déclaration sociale à réaliser.

Le professionnel qui choisit ce statut peut ainsi prospecter sa clientèle, sans avoir à créer une entreprise ou à remplir les formalités obligatoires qu’une entreprise doit remplir. De plus, il bénéficie de tous les avantages d’un salarié.

Visitez :

http://www.ventoris.fr/consultants_accueil.php