Nov 30 2016

Quand le team building s’invite dans les jardins…

Pour travailler la cohésion d’équipe au travail, de nombreuses activités team building, sont intégrées au programme des employés au sein d’une entreprise. L’animation team building relève quant à elle du ressort d’un spécialiste en la matière.

Un nouveau concept d’animation team building

Lorsqu’on parle d’activités permettant de mettre en place de bonnes relations au travail, on pense généralement à des randonnées, du football, des excursions… Ce ne sont toutefois pas les seules animations possibles. Il est en effet possible d’innover le concept en optant pour de nouvelles activités team building. Ces dernières se focalisent plutôt dans le jardinage et l’art.

Ces activités permettront de réunir des employés autour d’un projet commun, complètement hors de leur cadre de travail. Les ateliers se rapportant au jardinage sont idéaux pour tisser des liens entre les salariés d’une même entreprise.

Pour ce faire, les employés seront divisés en plusieurs groupes. Une palette jardinière et des végétaux seront mis à la disposition de chaque équipe. Elle leur appartient de la personnaliser selon leur bon vouloir.

Le principe de l’animation team building jardinière

Cette activité consiste à offrir aux employés, le moyen de créer ensemble une œuvre vivante. Ces derniers devront décider entre elles de ce qu’ils veulent insuffler à leur palette jardinière. Il leur faudra la personnaliser et y ajouter des plantes selon l’endroit auquel ils la destinent. Il se peut que ce soit des plantes aromatiques, des plantes décoratives…

Réaliser cette activité, permettra aux employés de trouver de nouveaux sujets de conversation. C’est aussi un bon moyen pour les pousser à penser à d’éventuelles solutions pour améliorer leur cadre de vie et de travail.

À l’issue de cet atelier, les salariés auront une œuvre vivante à contempler et à préserver. Celle-ci leur rappellera constamment qu’ensemble, ils peuvent créer de merveilleuses choses.

Un nouveau concept d’animation team building

Un nouveau concept d’animation team building

Comments are closed.